Lorsqu’un seul homme rêve, ce n’est qu’un rêve. Mais si beaucoup d’hommes rêvent ensemble, c’est le début d’une nouvelle réalité.
F. Hundertwasser
La Genèse d’ESSENTIEL
« Après plusieurs années dans la grande distribution, puis comme consultante retail, j’ai rêvé à un nouveau commerce qui réconcilierait à la fois mes valeurs de vie, mes valeurs de consommatrice, et mon envie de créer un concept de distribution innovant.
J’ai ainsi dressé un état des lieux des offres existantes, en tenant compte également de mes expériences de bénévole en circuit court, et adhérente au réseau AMAP.
En mettant tout cela en perspective, et en intégrant les évolutions à venir, j’ai imaginé une nouvelle forme de distribution « idéale » qui allierait le professionnalisme de la grande distribution, la simplicité du hard discount, le service des commerçants de proximité, et les valeurs des circuits courts, tout en garantissant qualité et sécurité alimentaire aux consommateurs.
Le concept ESSENTIEL était né !
Je me suis alors entourée de personnes partageant les mêmes valeurs, et motivées par la création d’une entreprise éco-responsable. Je sais que chacun possède une expertise précise, ou des compétences et qualités qui seront utiles dans le challenge que nous allons relever ensemble. »
Isabelle CORDIER, Directrice Générale