Les chocolats arrivent !

Le mois de décembre est arrivé, et bien sûr, chez ESSENTIEL, nous pensons déjà aux réjouissances qu’il annonce ! Les fêtes de fin d’années, Noël, le Nouvel An, les retrouvailles en famille et entre amis, les repas conviviaux, et évidemment la gourmandise !

Nous avons sélectionné pour vous des chocolats extras, raffinés, savoureux, et bien sûr en accord avec nos valeurs de “fait-maison”, et de production locale !

ESSENTIEL a choisi naturellement la maison du Caraque d’Or comme fournisseur, car il répond à tous nos critères : attachement aux produits frais, sélection des meilleurs crus, usage exclusif du pur beurre de cacao…
Le Caraque d’Or est le “label maison” de bonbons et bouchées de chocolats composés d’ingrédients de la plus grande qualité.

Le savoir-faire du Caraque d’Or est reconnu par 1500 pâtissiers-confiseurs et épiceries fines de toutes les régions de France.

Le chocolatier a été récompensé à plusieurs reprises par la profession, qui lui a décerné un ruban bleu pour l’Amandin (praliné de chocolat noir à la crème d’amandes), le Pastel (ganache de chocolat blanc à la crème de nougat vanillé) et le Coumarou (ganache de chocolat noir parfumé à la fève de tonka).

Et c’est à seulement 13 kms de Toulouse, à Cugnaux, que Marc Vellut, l’artisan chocolatier fondateur de la maison, pratique son art depuis près d’un demi-siècle…

Précisons aussi que toutes les noisettes utilisées pour la fabrication de la praline des chocolats proviennent du producteur Alain Dédiès dans l’Aude. C’est aussi le producteur qu’à choisi ESSENTIEL pour ses noisettes !

Alors, n’hésitez pas, et venez choisir vos chocolats, ils réjouiront les amateurs, les fins gourmets, et les jeunes papilles !

 

ESSENTIEL mes courses - Chocolats

Cet article a été publié dans Blog et tagé , , , , . Sauvegarder le lien.
Bookmark/Favorites